pour quelles raisons acheter ?

Devenez propriétaire d'un logement neuf !

Acquérir un logement en VEFA ( vente en état de futur achèvement ) c'est le plaisir d'acheter un lieu bien choisi dont on est le premier habitant.

Un lieu qui est fait de matériaux durables et de qualité répondant aux normes en vigueur, tout en ayant des prestations modernes, un agencement personnalisé, des couleurs choisies, des équipements actuels, un style qui vous ressemble vraiment. Autant d'avantages appréciables lorsque l'on devient un heureux propriétaire. Pour cela, Eliance Promotion prône la transparence, la confiance de ses clients et s'engage à informer les acquéreurs régulièrement du déroulement des travaux, d'un imprévu ou contretemps éventuel avec les solutions préconisées. Les clients d' Eliance Promotion peuvent suivre, étape après étape, le bon déroulement de la construction.

les avantages de l'immobilier neuf

Les frais de notaire s'élèvent généralement à 7% voir 8% du prix d'acquisition dans l'immobilier ancien. L'avantage de l'immobilier neuf, ce sont des frais de notaire à seulement 3% environ. Un appartement ou une maison conçu avec vos goûts ! Vous avez choisi l'emplacement du logement, la couleur des murs,les placards, les revêtements de sols etc.

Des économies d'énergie

L'orientation du bâtiment est optimisée, isolations phonique et thermique performantes, doubles vitrages, bâtiment H.Q.E. et B.B.C, vous permet de bénéficier des dernières règlementations liées aux économies d'énergie.

Un logement neuf ouvre le droit à une exonération totale ou partielle pendant 2 ans.

Des espaces de vie et volumes intérieurs optimisés, un confort exceptionnel pour un bien-être au quotidien.

L'immobilier neuf offre toutes les garanties modernes, d'un esthétisme et confort quasi-inexistant dans l'immobilier ancien.

Parking protégé, ascenseur, espaces verts, visiophone ou parties communes en conformité avec la règlementation sur l'accessibilité des personnes handicapées, sécurité...

Qualité, confort, accessibilité : l'immobilier neuf garantit des avantages sur la durée, avec en prime une fiscalité avantageuse et une attention de plus en plus grande portée à la préservation de l'environnement.

En choisissant d'effectuer un investissement locatif dans l'immobilier neuf, le particulier peut prétendre à un certain nombre d'avantages fiscaux qui, dans le secteur de l'ancien, ne s'appliquent qu'à des logements bénéficiant de lourdes réhabilitations ( par exemple loi MALRAUX…).

Comme tous les grands secteurs de l'économie actuel, dans la promotion immobilière se pose de manière majeure les problèmes de l'environnement. Construire en dépensant moins d'énergie, en maîtrisant les nuisances des chantiers, en choisissant les matériaux de construction en fonction de leur impact sur l'environnement, en privilégiant des productions d'énergie "verte" comme les panneaux solaires, la maîtrise de la consommation d'eau, etc. Tels sont les principaux défis posés par le respect de l'environnement.

Acheter en V.E.F.A

La Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (V.E.F.A) est le contrat le plus utilisé dans le domaine de la construction neuve.

En choisissant l'achat sur plans, vous prenez le parti d'acheter un logement qui n'est pas encore sorti de terre et juridiquement non achevé.

Ce contrat est accompagné par le client Eliance Promotion d'un dépôt de garantie de 1000 € déposé sur le compte de l'étude notariale d'Eliance Promotion.

Ce dépôt de garantie vous est rendu, si vous souhaitez vous désistez dans le délai légal de rétractation de 10 jours à réception, en courrier R..A.R à votre domicile.

Votre réservation étant confirmée, notre conseiller commercial vous aidera dans vos démarches afin d'obtenir votre financement dans les meilleures conditions.

Le notaire vous notifie alors par courrier A.R., prend un rendez-vous avec vous selon vos disponibilités afin de signer l'acte authentique notarié qui vous rend définitivement propriétaire.

A cet acte authentique et l'ouverture du chantier, il vous est demandé le règlement du premier appel de fonds qui est de 30% du prix d'acquisition par virement de votre banque au notaire.

Les appels de fonds suivants sont liés à l'avancement du chantier conformément aux textes en vigueur.

Ils sont effectués par le maître d'œuvre d'exécution à la suite d'attestation constatant l'avancement avéré du chantier.

Le dernier solde à verser est de 5 % par chèque de banque lors de la livraison et la remise des clefs.

Garanties V.E.F.A

Il existe 4 garanties dans le neuf.

La garantie de parfait achèvement (1 mois) couvre tous les désordres ou défauts de conformité qui ont fait l'objet de réserves dans le procès verbal de réception ou qui ont été signalés dans l'année suivant la réception par recommandé avec accusé de réception.

La garantie d'isolation phonique (1 an), dans le cadre de la garantie de parfait achèvement, vous assure que les normes minimales d'isolation acoustique seront respectées.

La garantie biennale (2 ans) couverte par l'Assurance Dommage-Ouvrage. Cette garantie couvre les mauvais fonctionnements des éléments d'équipements dissociables de la construction (robinetterie, volets, portes, carrelage…).

La garantie décennale (10 ans) couverte par l'Assurance Dommage-Ouvrage. Cette garantie couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (fondations, toiture, étanchéité,..).

L'immobilier neuf en V.E.F.A

Des bâtiments BBC
Des logements peu énérgivores